Lors de son récent séjour à Port-Gentil, Rose Christiane Ossouka Raponda s’est rendue sur le chantier de l’université internationale de Port-Gentil où les travaux de construction sont à l’arrêt depuis près de 10 ans. À la suite de cette visite, la patronne de la Primature a annoncé que l’université internationale de Port-Gentil sera livrée en juin 2023. Une nouvelle qui a tout de suite susciter l’euphorie chez les habitants de cette ville qui n’ont pas d’université jusqu’à ce jour.
Lancés en 2010, les travaux de l’université de la cité pétrolière vont reprendre. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Rose Christiane Ossouka Raponda qui a effectué une descente dans la commune de Port-Gentil avec plusieurs membres de son gouvernement il y a quelques jours. Il était question pour la première ministre de toucher du doigt l’évolution de plusieurs chantiers.
Ainsi, c’est à cette occasion que Rose Christiane Ossouka Raponda s’est rendue au quartier N’tchéngué, dans le 4ème arrondissement de la commune de Port-Gentil afin de se faire une idée de l’avancée des travaux de construction de l’université internationale. « L’intérêt de Madame le Premier Ministre est de savoir si on va livrer le chantier d’ici juin prochain afin de procéder à la rentrée des classes. L’école a prévu finir en juin de l’année prochaine et l’ameublement pour septembre de la même année. Nous allons respecter les délais », a indiqué Dominique Gaugry, directeur de l’entreprise en charge des Travaux (NCB TP).
Le rendez-vous est donc donné aux étudiants de Port-Gentil ainsi qu’à ceux du reste du pays en 2023 pour l’ouverture prochaine de cette université internationale.