Ce lundi 19 septembre 2022, le Chef du gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda a présidé une importante réunion à la Primature avec les directeurs provinciaux du département
des Travaux publics dont elle a désormais la charge. Au cours de cette séance de travail, il était question pour Rose Christiane Ossouka Raponda de faire le point avec les différentes parties prenantes sur les chantiers prioritaires, ainsi que sur l’accélération de la construction et la réhabilitation des chantiers routiers de notre pays.
Rose Christiane Ossouka Raponda le sait, elle n’a pas de temps à perdre sur la question des infrastructures routières au Gabon. Après la dissolution du Ministère des travaux publics par Ali Bongo Ondimba et l’attribution de ce département au chef du gouvernement, les choses semblent s’accélèrer du côté de la Primature. En effet, la Première Ministre gabonaise a réuni les acteurs des travaux publics afin d’accélérer le processus de construction et de réhabilitation des voiries urbaines sur toute l’étendue du territoire national, et ce , conformément aux instructions du numéro un gabonais.
« Madame le premier ministre a été clair. Elle exige de l’efficacité et de la rapidité », a confié au sortir de la réunion l’un des participants. « On va devoir mettre les bouchées doubles », a-t-il ajouté.
Déterminée à matérialiser la volonté du Président gabonais en matière d’infrastructures routières, Rose Christiane Ossouka Raponda a déjà pris le taureau par les cornes.