Après avoir effectué une tournée internationale à Londres où il a pris part aux funérailles de la Reine Élizabeth II, et à New-York où il a participé à la 77ème session de l’Assemblée générale des Nations-Unies, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba va se rendre à Port-Gentil en début de semaine prochaine. Selon plusieurs sources, ce déplacement intervient dans le cadre d’une visite républicaine.
Plus de cinq ans après sa dernière visite dans la localité, Ali Bongo Ondimba devrait arriver à Port-Gentil ce mardi 27 septembre 2022 selon plusieurs sources, proches du palais du bord de mer.
Dans la capitale économique, le président de la République devrait donc échanger avec les représentants de la population et évaluer l’avancée des chantiers inscrits dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT) dans la commune. Port-Gentil.
La dernière visite officielle d’Ali Bongo à Port-Gentil remonte à janvier 2017, lors de l’inauguration du Complexe omnisports Michel Essonghé.
Depuis ce matin, plusieurs réunions des cadres de la province de l’Ogooué-Maritime ont lieu dans le but de peaufiner l’arrivée du chef de l’État .