Ce 27 septembre 2022, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a visité le Centre hospitalier régional de Port-Gentil. Au sein de cet hôpital, le numéro un gabonais s’est rendu au centre d’hemodialyse de Port-Gentil qui est opérationnel depuis quelques mois.
Ce 27 septembre fut une journée marathon républicaine pour Ali Bongo Ondimba à Port-Gentil. En effet, après s’être rendu à la Base Navale en sa qualité de Chef Suprême des Forces de Défense et de Sécurité où il a échangé avec les responsables de la Marine Nationale et au Centre multisectoriel de formation et d’enseignements professionnels de Ntchengue, le Président gabonais a effectué une visite au Centre d’hemodialyse de Port-Gentil en compagnie du Ministre de la Santé, le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong.
Le centre d’hémodialyse de Port-Gentil, qui facilite de manière concrète et significative la vie des patients atteints d’affections rénales et notamment d’insuffisance rénale. Par le passé, ces compatriotes étaient contraints de se rendre à Libreville afin de se faire dialyser. C’est donc conformément à sa promesse visant le renforcement des plateaux techniques de nos hôpitaux sur l’ensemble du territoire national que des actes ont été posés et que ces actes profitent aujourd’hui à tous.