Trois jours après le drame du PK8 qui a coûté la vie à 7 compatriotes, l’ancien candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016, Jean Ping a enfin réagi. Il a donc fallu trois jours aux communicants de l’opposant gabonais pour rédiger un message de compassion à l’endroit de la famille endeuillée.
« Un drame lié à la précarité dans laquelle vivent les Gabonais vient d’endeuiller une famille dont plusieurs ont péri, ensevelis par un éboulement au PK8. Face à ce qui doit être considéré comme un deuil national, j’exprime ma profonde compassion et ma solidarité à la famille », à tweeter Jean Ping ce lundi 24 octobre 2022, aux environs de 12h…
Ce message du président de la Coalition pour la Nouvelle République (CNR) intervient au lendemain de la visite sur place du président de la République Ali Bongo Ondimba et de son épouse Sylvia.
Jean Ping bien inspiré par le couple présidentiel !
« Jean Ping se réveille, enfin ! », raille un haut-responsable du PDG, le parti au pouvoir. « Si le président Ali Bongo Ondimba ne s’était pas rendu sur les lieux du drame hier, Ping n’aurait pas tweeté aujourd’hui. Il n’y a rien de sincère dans tout ça. C’est simplement un calcul politique ».