Depuis hier, une forte délégation du gouvernement gabonais conduite par le vice-premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze séjourne dans la province de la Ngounié. Ils préparent le terrain avant l’arrivée du numéro un gabonais.
Après s’être rendu dans les provinces de l’Ogooué-Maritime, de l’Ogooué-Ivindo et du Haut-Ogooué, le Président gabonais est attendu dans la Ngounié. À cet effet, il a dépêché son vice-premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze, ainsi que plusieurs membres du gouvernement gabonais, dont les ministres d’État en charge des Relations avec les Institutions, Denise Mekam’ne, de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha. Mais aussi, les chefs de département de l’Emploi, Madeleine Berre, de la Formation professionnelle, Raphaël Ngazouzé, du Tourisme, Jean Norbert Diramba, de la Santé et des Affaires sociales, Guy Patrick Obiang Ndong, de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq et de la Pêche, Séverin Mayounou. Leur mission : préparer le terrain avant l’arrivée du Chef de l’État et faire un état des lieux.
«Cette mission, instruite par le président de la République, chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba vise à établir le point général des avancées et à engager des mécanismes de finalisation de ces chantiers», a indiqué Alain-Claude Bilie-By-Nze au micro de Gabon 24.
Ainsi, l’équipe gouvernementale va sillonner toutes les localités de la province de la Ngounié. Ce mardi, elle doit se rendre à Ndéndé et à Lébamba.