Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba séjourne dans la province de la Ngounié depuis ce matin. C’est dans la chaleur qu’il a été accueilli à l’aéroport de Mouila par des milliers de gabonaises et de gabonais. Touché par cette accueil, le numéro un gabonais n’a pas manqué de réagir sur sa page Facebook.
Tout comme lors de sa visite dans la province de l’Ogooué-Maritime il y a quelques semaines, c’est sous la pluie, signe de bénédiction dans nos traditions, que le Président gabonais a communiqué avec ses compatriotes, par un bain de foule à l’aéroport de Mouila. Un accueil qui n’a pas laissé Ali Bongo Ondimba indifférent.
《 C’est avec beaucoup d’émotion que je retrouve cette belle province de la Ngounié. Un grand merci pour la chaleur de votre accueil ! 》, a fait savoir Ali Bongo Ondimba sur sa page Facebook.
Avant d’ajouter :《 Les préoccupations prioritaires des populations seront au cœur de mon déplacement : les routes, la santé, mais aussi l’emploi, l’eau et l’électricité. 》
Au cours de son séjour, il rencontrera les responsables politiques et les notables de la province et se rendra sur des sites qui traduisent le progrès économique de la Ngounié. Il aura par ailleurs l’occasion de se rendre sur le site abritant la caravane médico-militaire dénommée « Ngounié 2022 », lancée le 29 octobre dernier.