À Mouila, dans la province de la Ngounié, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba s’est rendu à l’huilerie de la Dola ce 2 novembre 2022 où il a procédé à la mise en service officielle cette structure qui fait dans la transformation d’huile de palme.
À peine arrivé à Mouila ce 2 novembre 2022, c’est au pas de course que le numéro un gabonais a enchaîné plusieurs visites de terrain. Très attaché à l’industrialisation du Gabon, Ali Bongo Ondimba s’est rendu à l’huilerie de la Dola, une usine de transformation d’huile de palme. Après avoir procédé à la mise en service officielle de cette usine, le Président gabonais a visité chaque recoin de ce site de production.
Zoom sur l’huilerie de la Dola
Opérationnelle depuis septembre 2021, l’usine de transformation d’huile de palme s’étend sur une superficie de 7 hectares et traite 90 tonnes de régimes de palme par heure. Elle emploie plus de 150 personnes dont 90% sont des nationaux et vient s’ajouter à celles de Mboukou et de Lambaréné inaugurées respectivement en avril 2017 et en juin 2000.
Ces trois usines que compte notre pays ont permis une augmentation de la production en huile sur l’ensemble du territoire national mais également la création d’emplois au bénéfice des gabonaises et des gabonais.