Ce jeudi 3 novembre 2022, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a pris part à la caravane médico-militaire qui se déroule dans la Ngounié à Mouila. Cette caravane a permis de soigner des milliers de gabonaises et de gabonais venus de plusieurs localités.
« Durant 6 jours, plusieurs milliers de Gabonais originaires de la Ngounié ont bénéficié de soins à la fois préventifs et curatifs », a indiqué le Chef de l’État.
Avant d’ajouter : « Cette initiative, à laquelle je suis très attachée, contribue à raffermir le lien entre l’Armée et la Nation. »
Pour rappel, dénommée « Ngounié 2022 », cette caravane médico-militaire a débuté le 29 octobre dernier. Elle doit prendre fin le samedi 5 novembre 2022. Selon le personnel militaire soignant, plus de 30.000 habitants de la province pourraient en bénéficier.
La caravane médico-militaire : une idée du numéro un gabonais !
La caravane médico-militaire a pour but d’offrir des soins médicaux gratuits aux populations et de lui permettre d’avoir un accès gratuit aux médicaments. Cette vaste opération sanitaire permet également de rapprocher l’armée gabonaise des populations.
La caravane médico-militaire voit le jour au Gabon au début des années 2000 sous l’impulsion d’Ali Bongo Ondimba, alors qu’il était encore Ministre de la défense.