Ce vendredi 4 novembre 2022, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a reçu en audience au palais rénovation l’Ambassadeur de la République populaire de Chine en République Gabonaise, SEM Li Jinjin. Au cours de leurs échanges, les deux personnalités ont abordé principalement la coopération entre les deux pays et la réhabilitation du siège du Sénat.
Ali Bongo Ondimba et Li Jinjin se sont longuement entretenus ce vendredi 4 novembre au palais du bord de mer. Le diplomate chinois et le numéro un gabonais ont évoqué la coopération entre les deux pays qui remonte à 1974. La question de la réhabilitation du siège du Sénat a également été abordée.
Les axes de coopération entre Libreville et Pékin se rapportent à l’agriculture, la foresterie, la formation des cadres gabonais, la coopération des médias, les infrastructures routières et sanitaires, notamment dans la période de la pandémie liée à la covid-19.
《 Par ailleurs, l’arrivée prochaine à Libreville, du Vice-Ministre du Parti Communiste Chinois (PCC) du Département liaison, a également constitué un point de la discussion entre le Président de la République et le diplomate chinois. Leurs Excellences Ali Bongo Ondimba et Li Jinjin ont exprimé au terme du tête-à-tête leur volonté de raffermir les relations bilatérales entre le Gabon et la Chine. 》, a indiqué la communication présidentielle.