Il suffit de se rendre sur son compte Twitter pour constater qu’il est résolument engagé dans la lutte contre les changements climatiques. Chacun de ses tweets aborde les questions liées à la préservation de l’environnement, à la lutte contre la déforestation, au climat et à la protection de plusieurs espèces animales. Toutes ces questions ont un point commun : la lutte contre le réchauffement climatique.
Au Gabon, sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, Noureddin Bongo Valentin est l’un des plus actifs sur les questions de préservation de l’environnement. Chaque jour, il ne manque pas de sensibiliser, d’encourager les acteurs climatiques où de tirer la sonnette d’alarme.
Au cours de ces derniers mois, il a posté plus d’une cinquantaine de tweets en rapport avec la lutte contre les changements climatiques. Il mène également des observations chiffrées et bien détaillées à tel point que son compte Twitter qui compte près de 18.000 followers soit perçu comme la plateforme de la lutte contre les changements climatiques au Gabon.