Ce mercredi 18 janvier 2023, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba et son homologue équatoguinéen, Teodoro Obiang Nguema, se sont longuement entretenus à Malabo. Sur les réseaux sociaux, le numéro un gabonais n’a pas manqué de réagir. Pour lui, les deux pays partagent une ambition commune.
« Merci à mon frère, le Président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo pour son accueil si chaleureux ce mercredi 18 janvier à Malabo », a fait savoir le Président gabonais sur sa page Facebook.
Avant de rajouter et de conclure : « Le Gabon et la Guinée équatoriale sont unis par la géographie mais aussi par une ambition commune : coopérer davantage pour renforcer des relations fraternelles et assurer notre prospérité commune » .
Lors de leur entretien, les deux présidents ont également abordé et examiner les questions qui concernent les espaces communautaires, tant la sous-région CEMAC que la région CEEA. Ali Bongo Ondimba ne s’était plus rendu en Guinée-Équatoriale depuis 2018, cette rencontre a également l’occasion de remettre à Teodoro Obiang Nguema son invitation pour le sommet des forêts qui doit se tenir les 1er et 2 mars prochain à Libreville.