Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a convoqué un Conseil des Ministres ce vendredi 20 janvier 2023. Ce Conseil des ministres aura lieu à 10h00 dans la salle du Conseil, au deuxième étage du Palais Rénovation.
Ce vendredi 20 janvier 2023, le Chef du gouvernement gabonais, Alain-Claude Bilie-By-Nze et les 45 membres de son équipe gouvernementale seront réunis autour du chef de l’État au palais rénovation pour la tenue du Conseil des Ministres. Ce conseil des Ministres, le deuxième sous l’ère Bilie-By-Nze devrait déboucher sur la formation des cabinets de nouveaux ministres.
Ainsi, le Ministère de la Communication, celui de la Culture et des Arts ainsi que celui de la Consommation et de la lutte contre la vie chère devraient procéder à la formation de leurs cabinets. Du côté de la Primature, Alain-Claude Bilie-By-Nze devrait également se prêter au même exercice, à la formation de son cabinet civil. C’est donc plusieurs nominations qui seront annoncées ce soir lors de la lecture du communiqué dudit Conseil par le porte-parole du gouvernement.
Outre ces différents points, d’autres nominations sont attendues au sein de l’administration gabonaise dans son ensemble.