Lors de son adresse à la nation, le 31 décembre 2022, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba avait annoncé le paiement des arriérés de pensions de près de 5000 fonctionnaires gabonais. Ce soir, le porte-parole de la Présidence gabonaise, Jessye Ella Ekogha a apporté la bonne nouvelle. En effet, à compter de demain, 5 milliards de FCFA votre être débloqués pour régler ces arriérés de pensions. Une annonce qui devrait donner le sourire aux gabonaises et aux gabonais du troisième âge.
《 Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba l’avait annoncé le 31.12 dernier. Le paiement des arriérés de pensions de près de 5.000 retraités Gabonais sera effectué à partir de demain mardi 24 janvier. Les pensions doivent être réglées à bonne date. Des consignes très fermes ont été données en ce sens. 》, a déclaré le communicant du palais du bord de mer.
Lors de son discours de vœux à la nation, le Chef de l’État avait mis un accent particulier sur le volet social, notamment sur les retraités gabonais qui depuis ces dernières années n’ont pas toujours été traités comme il le fallait en raison de nombreux dysfonctionnements observés au sein de la CNSS. À travers cette annonce, Ali Bongo Ondimba veut montrer que l’Etat n’oublie personne.