Le 3 février 2023, un poids lourd a rejoint la Fédération des entreprises du Gabon (FEG), il s’agit du Consortium international des travaux publics (CITP) du gabonais Seydou Kane. L’adhésion de la société de BTP que dirige Seydou Kane au sein de la FEG s’est faite au cours d’une cérémonie présidée par Henry-Claude Oyima.
« Votre arrivée récente à la tête de la Fédération des Entreprises du Gabon laisse entrevoir aux opérateurs économiques que nous sommes, une nouvelle ère avec de meilleures opportunités de création.
Je marque ma totale adhésion à la FEG », a fait savoir Seydou Kane.
Cette adhésion serait motivée par les efforts de l’actuel bureau de fédérer les grandes et les petites entreprises dans un objectif commun de croissance et de développement de leurs activités.
« La Fédération des Entreprises du Gabon est une organisation patronale qui rassemble les entreprises dans leur globalité, les petites, les moyennes, les grandes et les plus grandes. Vous êtes chez vous au Gabon. Ne soyez pas en marge des organisations syndicales et patronales. Quand on est en marge, on ne se sent pas intégrés. Nous devons donc pour mieux nous connaître, travailler pour préparer nos entreprises de manière globale », a déclaré Henry-Claude Oyima, Président de la FEG.