Ce mercredi 8 février 2023, le Chef du gouvernement gabonais, Alain-Claude Bilie-By-Nze a longuement devisé avec le numéro un gabonais au palais rénovation. Il était question pour le patron de l’administration gabonaise de faire le point de sa mission à Lambaréné et à Ndjolé au Chef de l’État.
Ali Bongo Ondimba et Alain-Claude Bilie-By-Nze ont échangé ce 8 février dans l’un des salons feutrés de la Présidence gabonaise. Au cours de cette audience, Alain-Claude Bilie-By-Nze a fait le point de sa mission dans la province du Moyen-Ogooué avec plusieurs membres du gouvernement où il a pu mesurer l’avancée de nombreux chantiers et discuter avec les populations de ces différentes localités ainsi que l’organisation de la concertation politique qui doit se tenir le 13 février prochain à Libreville.
《 Je suis venu faire au Président de la République le point sur la dernière tournée que j’ai effectué dans le Moyen-Ogooué avec les étapes de Ndjolé et de Lambaréné. Avec les membres du gouvernement qui m’accompagnaient nous avons pu visiter les infrastructures et aussi échanger avec les populations et ça été pour moi l’occasion de rendre compte au Chef de l’État des avancées qu’il y a, mais aussi des éléments de correctif qu’il faudra absolument apporter pour que les populations ne soient pas en interrogations au regard de ce qui se passe sur le terrain. 》, a indiqué le Premier Ministre au sortir de son audience avec Ali Bongo Ondimba.
S’agissant de la concertation politique qui doit se tenir le 13 février prochain à Libreville, le patron de la Primature a indiqué que《 le Chef de l’État lui a demandé d’affiner la question de la concertation politique pour le lundi 13 février avec toute la classe politique gabonaise. C’est un moment que le Chef de l’État veut important pour notre pays parce qu’il s’est engagé aux yeux de la Nation et à l’international à mettre en œuvre tous les éléments pour parvenir à des élections apaisées. 》, a-t-il ajouté.
Rappelons que, la tenue de la concertation politique du 13 février prochain découle de la vision du Président de la République Gabonaise.