Comme plusieurs personnalités gabonaises, le porte-parole de la Présidence gabonaise, Jessye Ella Ekogha a réagi à l’actualité inhérente à l’ouverture de la concertation politique par Ali Bongo Ondimba ce lundi 1e février 2023 au palais rénovation. Pour ce communicant chevronné, à travers la tenue de ces assises, le Chef de l’État a fait la démonstration de son《 esprit d’ouverture et sa capacité à rassembler 》.
Ce 13 février 2023, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a procédé au lancement des travaux de la concertation politique devant 95 partis politiques ( majorité et opposition ). Sur sa page Facebook et son compte Twitter, le Conseiller Spécial du Président gabonais en charge de la communication présidentielle, Jessye Ella Ekogha n’a pas manqué de réagir. Il a tenu à saluer l’ouverture d’esprit du numéro un gabonais, ainsi que sa capacité à rassembler.
《 En réunissant l’opposition et la majorité à l’occasion de la concertation sur les élections au Gabon, le Président Ali Bongo Ondimba montre son esprit d’ouverture et sa capacité à rassembler. 》, a déclaré Jessye Ella Ekogha.
Avant d’ajouter et de conclure :《 Sous peu, une concertation sur l’économie & le social, encore plus largement ouverte, sera organisée. 》. En effet, lors de son allocution, Ali Bongo Ondimba a instruit son gouvernement d’organiser une concertation plus élargie avec toutes les forces vives de la nation afin de traiter les questions économiques et sociales.