Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba préside un Conseil des Ministres ce 20 février 2023 à 10h00 dans la salle du Conseil, au deuxième étage du Palais Rénovation. Après avoir séjourné le week-end écoulé à Addis-Abeba en Éthiopie où il a pris part aux travaux du 36ème Sommet de l’Union Africaine, le numéro un gabonais compte bien accélérer la cadence sur le plan intérieur.
Ce lundi 20 févier 2023, lors du Conseil des Ministres, le Président gabonais et son gouvernement devront se pencher sur plusieurs questions en rapport avec l’économie, le social, dans le but d’améliorer les conditions de vie des gabonaises et des gabonais. La concertation politique, dont les travaux ont démarré jeudi dernier devrait également être abordée lors de cette rencontre au palais du bord de mer. Des points vont être fait au numéro un gabonais à ce sujet.
La One Forest Summit que le Gabon va organiser les 1er et 2 mars prochain avec la France devrait aussi être au centre des travaux de ce Conseil des Ministres. Les questions d’organisation de cet important Sommet sur les forêts seront à l’ordre du jour. Ce soir, ceux qui sont intéressés par le communiqué du Conseil des Ministres pourront découvrir plusieurs décisions majeures, mais aussi la partie qui captive le plus leur attention, celle inhérente aux nominations.