Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a confié deux directions que compte le Ministère de la Culture et des Arts à Franck Ba’ponga et Angèle Assele. Ils ont été nommés lors du Conseil des Ministres qui s’est tenu ce lundi 20 février 2023. Ces deux acteurs culturels chevronnés auront pour mission de mieux organiser ce secteur.
Il y a des secteurs qui nécessitent d’être gérés par des experts en la matière. Au Gabon, le secteur de la Culture et des Arts en fait partie. C’est sans doute pour cette raison que le numéro un gabonais a nommé Franck Stéphane DIBAULT, dit Franck Ba’ponga et Angèle Assele à des postes de direction au Ministère de la Culture et des Arts. Conscient que le secteur culturel a besoin d’être boosté, il n’y a que les professionnels de ce milieu qui peuvent être capables d’assurer son développement.
Ainsi, Angèle Assele occupera le poste de Directrice Générale de la direction générale des arts et des industries culturelles. Franck Ba’Ponga lui, occupera le poste de Directeur à la Direction des arts et du Spectacle. Ces deux personnalités qui ont plus de 20 ans de carrière chacun incarnent clairement la méritocratie prônée par le Chef de l’État.