L’agenda du Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba n’est pas de tout repos. Après avoir pris part au sommet de l’UA il y a quelques jours à Addis-Abeba, organisé la concertation politique, reçu le flambeau de la présidence de la CEEAC le week-end écoulé à Kinshasa, Ali Bongo Ondimba convoque un Conseil des Ministres ce lundi 27 février 2023.
C’est sans doute dans l’optique de formaliser toutes les recommandations qui lui ont été faites lors de la cérémonie de clôture de la concertation politique le 23 février dernier au palais rénovation et de s’assurer que tout est fin prêt pour la tenue du One Forest Summit à Libreville les 1er et 2 mars prochain que le Président gabonais convoque un Conseil des Ministres ce lundi à 10h00.
Lors de ce Conseil des Ministres, Ali Bongo Ondimba et son gouvernement devront s’atteler à tout mettre en œuvre pour que les propositions et recommandations issues des travaux de la concertation politique soient retranscrites dans la loi gabonaise. Le numéro un gabonais s’était engagé à le faire. C’est au gouvernement gabonais de formuler les propositions de lois au parlement.
Avec l’organisation du One Forest Summit, Libreville sera la capitale mondiale de l’environnement durant deux jours. Le Conseil des Ministres devra aborder la question des préparatifs inhérente à cet événement. À J-2, Ali Bongo Ondimba veut s’assurer que tout est fin prêt.
Outre ces points, le communiqué du Conseil des Ministres qui va être délivré ce soir donnera lieu à de nouvelles nominations au sein de l’administration gabonaise. Une séquence que la majorité des gabonaises et des gabonais apprécient fortement.