Ce jeudi 9 mars 2023, Jean Eyeghe Ndong a été reçu par le Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais, Steeve Nzegho Dieko au siège de cette formation politique au quartier Louis. Cette rencontre entre les deux hommes marque le retour officiel de l’ancien lieutenant de Jean Ping au sein du parti de masses. Un retour en force et en puissance qu’il avait annoncé le 4 mars dernier dans l’enceinte du complexe scolaire Martine Oulabou devant plusieurs ténors du PDG. Pour matérialiser ce retour, un pagne aux couleurs et aux motifs du PDG lui a été symboliquement remis des mains du responsable de ce parti, ainsi qu’une carte de membre.
Après 14 ans passés dans l’opposition ou il a été un fidèle de l’ancien candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016, Jean Ping. Jean Eyeghe Ndong a fini par revenir dans «la maison du père». Ce jeudi 9 mars 2023, il a été reçu au siège du PDG par Steeve Nzegho Dieko, Secrétaire Général de cette écurie politique. À en croire notre confrère du quotidien d’information l’Union, Steeve Nzegho Dieko s’est réjoui du retour officiel de Jean Eyeghe Ndong au PDG. Pour lui, l’ancien Premier Ministre sous Omar Bongo Ondimba est un : «politique avéré, pétri d’expérience et de nombreuses qualités».
Un pagne, symbole du parti et une carte de membre lui ont été remis par Steeve Nzegho Dieko, comme pour marquer son retour officiel. Il l’a invité à faire preuve d’engagement et de loyauté aux côtés d’Ali Bongo Ondimba. Jean Eyeghe Ndong n’a pas manqué de rappeler qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour que Ali Bongo Ondimba soit réélu lors de la prochaine élection présidentielle. Jean Eyeghe Ndong est considéré comme l’homme fort du deuxième arrondissement de Libreville, une localité très frondeuse au PDG, si on s’en tient aux derniers résultats de l’élection présidentielle de 2016.