Au lendemain de la concertation politique organisée par Ali Bongo Ondimba avec la classe politique gabonaise ( majorité et opposition) , plusieurs opposants n’ont pas manqué de critiquer avec véhémence Séraphin Akure-Davain pour sa participation à ces assises. Toujours aussi tranchant dans ses prises de paroles, ce dernier a répondu sèchement à ces opposants déserteurs.
C’est depuis les provinces de la Nyanga et de la Ngounié où il conduit une importante délégation du parti Les Démocrates que Séraphin Akure-Davain a tenu à répondre à ses détracteurs de l’opposition qui auraient souhaité qu’il ne participe pas à la concertation politique. L’ancien maire de Lambaréné n’a pas manqué de rappeler les guerres intestines qui minent actuellement l’opposition gabonaise.
Pour cet élu, ses camarades de l’opposition se trompent de cible et se perdent en s’en prenant à lui. Il a également rappelé que son parti qui a le plus grand nombre d’élus à l’assemblée nationale était le seul capable de parler au nom du peuple.