Ce mardi 21 mars 2023, le Ministre de l’éducation national, Camélia Ntoutoume Leclerq, assistée de son Ministre délégué se sont rendues dans le quatrième arrondissement de Libreville afin de vérifier l’état d’avancement des travaux du Complexe scolaire d’Awendjé. La construction de cet établissement rentre dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation.
C’est en compagnie de son Ministre délégué et des responsables de la société en charge des travux du complexe scolaire d’Awendjé que Camélia Ntoutoume Leclerq a fait le tour des bâtiments en construction. L’objectif de cette visite de chantier : s’assurer que tout de passe bien que l’ouvrage sera livré dans les délais fixés par les différentes parties.
Présentation du Complexe scolaire d’Awendjé
À en croire le Membre du gouvernement :《 construit selon les normes internationales en la matière, le Complexe scolaire d’Awendjé accueillera, dès la rentrée des classes 2023-2024, plus de 3.000 élèves, avec une capacité de 62 salles de classe. 》, a t-elle indiqué sur sa page Facebook.
Avant de rajouter et de conclure :《 C’est un complexe scolaire polyvalent, d’enseignement général, technologique et professionnel, construit en conformité avec la vision du Président de République, Chef de l’état, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, qui place l’Education au premier rang des priorités de sa politique de développement de notre pays. Toute chose qui doit permettre d’atteidre un ratio de 35 élèves par classe. 》
Au Gabon, au cours de ces dernières années, le gouvernement gabonais a entrepris un vaste programme de construction et de réhabilitation des établissements scolaires dans tout le pays. C’est le signe que l’éducation est la priorité absolue des autorités gabonaises.