Au Gabon, l’élection présidentielle arrive à grand pas. Si l’opposition gabonaise apparaît toujours aussi déchirer, ce n’est pas le cas du Parti Démocratique Gabonais (PDG) où on assiste au retour d’anciens ténors du parti de masses. Après le retour de Jean Eyeghe Ndong, ancien lieutenant de Jean Ping au sein du parti au pouvoir, Michel Menga pourrait bien lui aussi revenir à » la maison du père » .
Le retour de Michel Menga au PDG n’est peut-être plus qu’une question de temps. Après son entrée au gouvernement il y a trois ans sous la bannière de son parti politique le RHM, le membre du gouvernement pourrait bientôt annoncer son come-back au sein du PDG. Comme pour préparer les militants et sympathisants de son écurie politique à son retour en puissance, Michel Menga en a fait une annonce plus au moins tacite lors d’une causerie politique qu’il a animé à Cocobeach le week-end écoulé.
« Les partis politiques là mes chers frères ; c’est un habillage, un costume que vous mettez à un moment donné et que vous pouvez enlever à un autre moment », a indiqué l’actuel ministre de la décentralisation aux populations de la ville de Cocobeach lors d’une causerie politique avant d’ajouter, « Je voulais vous dire chers frères, il faut vous entendre, il faut vous aimez, il faut vous respectez, il faut arrêter de vous diviser » .