Nommé il y a quelque mois Ministre de la Communication, Rodrigue Mboumba Bissawou s’est vu confier le porte-parolat du gouvernement gabonais lors du remaniement ministériel qui a eu lieu ce 27 avril 2023. Une promotion totalement méritée au regard des différentes interventions de cet expert en communication politique sur des sujets importants.
En plus d’être Ministre de la Communication, Rodrigue Mboumba Bissawou aura désormais la responsabilité de porter la voix de l’équipe gouvernementale d’ Alain-Claude Bilie-By-Nze. Hier, à la faveur du remaniement ministériel, il a été désigné comme nouveau porte-parole du gouvernement.
Cette promotion est loin d’être anodine. Sur les réseaux sociaux, il est l’un des rares membres du gouvernement à prendre la parole sur des questions sensibles. Là où la plupart des ministres préfèrent se taire, Rodrigue Mboumba Bissawou refuse de garder le silence.
Sa dernière sortie qui a asséné l’opposition gabonaise est celle inhérente au discours du Chef de l’État lors de la célébration du 55ème anniversaire du Parti Démocratique Gabonais le 2 avril dernier. Alors que l’opposition gabonaise faisait tout pour sortir les propos d’Ali Bongo Ondimba de leur contexte et créer une polémique en voulant faire croire que le Président gabonais n’avait pas dirigé le pays durant ces cinq dernières années, Rodrigue Mboumba Bissawou est venu mettre de l’ordre en apportant des précisions majeures.
《 Le contexte en toute chose est important, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a dit avoir été absent sur le terrain, que les rencontres de proximité avec ses compatriotes lui avaient manqué. Les polémiques imaginaires et vides n’ont jamais constitué un projet politique crédible. Il faut faire de vraies propositions aux Gabonais qui apprécieront. Tout le reste n’est que diversion. 》, avait-il indiqué sur son compte Twitter.