Quelques jours seulement après avoir rencontré le Chef de l’État au palais rénovation en présence de son père et agent, Pierre-Emerick Aubameyang a annoncé son retour en sélection. L’attaquant des blues dit avoir été réceptif aux paroles sages que le Président gabonais lui aurait transmis au cours de leur entretien.
Le 8 mai dernier Pierre-Emerick Aubameyang et son père ont longuement échangé avec le numéro un gabonais au palais du bord de mer. Au menu des discussions : le retour de l’ancien stephanois en sélection gabonaise.
Lors de cet entretien, Ali Bongo Ondimba n’a pas caché à l’ancien capitaine des panthères du Gabon son envie de le voir à nouveau porter le maillot de l’équipe nationale de football, car il estime que Pierre-Emerick Aubameyang peut encore apporter énormément à l’équipe et à ses coéquipiers. Une requête à laquelle l’international gabonais n’a pas dit non.
Hier, en début de soirée, c’est sur son compte Instagram que Pierre-Emerick Aubameyang a annoncé son grand retour en sélection. Un message qui a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux au Gabon.《 Il y a quelques jours de cela, j’ai eu l’immense honneur d’être reçu par le Président de la République de mon pays, Ali Bongo Ondimba et par la même occasion de pouvoir écouter les paroles sages qu’il m’as transmis tel un père parlant à son fils. Suite à cela, je me remets donc à disposition de mon pays et du coach Patrice Neveu avec qui bien sûr nous avons échangé. Panthère un jour panthère toujours.》, a t-il déclaré.
Le retour de l’attaquant gabonais en sélection intervient à un moment très important. Le Gabon doit affronter la RDC et la Mauritanie en juin prochain. Une victoire et un match nul permettraient à l’équipe dirigée par Patrice Neveu de décrocher sa qualification pour la prochaine CAN qui doit se dérouler en Côte d’Ivoire en janvier 2024. Selon certaines indiscrétions, Mario Lemina qui est depuis en retrait de la sélection devrait annoncer son retour également.