Les populations de la ville de Franceville, dans le Haut-Ogooué ont été victimes de violents orages le 15 mai dernier. Face à ces intempéries qui ont détruit de nombreuses habitations, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a instruit le gouvernement de tout mettre en œuvre afin que les familles impactées puissent être soutenues. Depuis ce 17 mai, le Premier Ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze et quelques membres de son équipe gouvernementale séjournent dans cette province en vue d’apporter une assistance aux sinistrés.
Le 15 mai dernier, un orage d’une rare violence a frappé la ville de Franceville, détruisant ainsi plusieurs habitations et faisant de nombreux blessés. Face à cette situation, dans un communiqué le gouvernement a indiqué qu’il allait être au plus près des sinistrés. C’est d’ailleurs ce qui a été fait, plus que le Chef du gouvernement, Alain-Claude Bilie-By-Nze et plusieurs membres du gouvernement, particulièrement ceux originaires du Haut-Ogooué séjournent dans la province depuis ce 17 mai. Ainsi, il sera question de trouver des solutions pour la réhabilitation des différents édifices détruits par l’orage.
Durant leur séjour, Alain-Claude Bilie-By-Nze et les membres du gouvernement qui l’accompagnent apporteront aide et assistance aux victimes, avant d’apprécier l’ampleur des dégâts et d’explorer les moyens pour y remédier.
Au cours de ces derniers mois, plusieurs localités du pays ont été frappées par des intempéries sans précédant. Le gouvernement s’est toujours montré réactif et prompte à venir en aide aux victimes dans les meilleurs délais. L’orage qui s’est abbatu sur Franceville n’a pas engendré des pertes en vie humaines. Il sera juste question de procéder à la réhabilitation de plusieurs bâtiments administratifs, habitations et réseau électrique.