Alors qu’elles ne s’attendaient pas à le voir, les populations de la ville de Franceville ont reçu la visite surprise du Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba ce jeudi 18 mai 2023. Le Président gabonais s’y est rendu en matinée pour temoigner sa solidarité aux sinistrés du violent orage qui a frappé la ville de Franceville le 15 mai dernier, détruisant plusieurs habitations, édifices administratifs et faisant de nombreux blessés.
Le 15 mai dernier, la ville de Franceville a été frappée par un orage d’une rare violence. De nombreux dégâts ont été occasionnés, dont des habitations, des bâtiments administratifs, des installations électriques et des blessés graves. Face à cette situation, le numéro gabonais qui avait instruit le gouvernement de tout mettre en œuvre afin que les sinistrés bénéficient d’un soutien rapide, a lui même effectué le déplacement dans le Chef-lieu du Haut-Ogooué. Il était question pour lui de s’enquérir de la situation et de superviser la mise en place de mesures d’urgence.
Après avoir été chaleureusement accueilli par les populations de la ville de Franceville, Ali Bongo Ondimba a longuement échangé avec les victimes de l’orage qui a fortement secoué la localité. Solidaire, le Chef de l’État leur a assuré qu’ils《 n’étaient pas seuls et que l’État était à leurs cotés. 》
Soutien et reconfort d’Ali Bongo Ondimba !
Le locataire du palais du bord de mer a également indiqué aux sinistrés qu’une aide allait leur être apportée :《 C’est le sens de ma présence aujourd’hui, jeudi 18 mai, dans le Haut-Ogooué. Je suis venu réconforter les populations, leur témoigner mon entier soutien et m’assurer personnellement que toute l’aide nécessaire leur est apportée afin qu’elles ne manquent de rien. Où que ce soit au Gabon, en pareille circonstance, je ferai de même. 》, a t-il ajouté.