En séjour dans le Woleu-Ntem pour prendre part au congrès d’adoubement de sa candidature, la Présidente de l’Union Nationale, Paulette Missambo et ses acolytes ont jugé bon d’aller se recueillir sur la tombe du défunt André Mba Obame. À leur arrivée à Médouneu, ces derniers ont été immédiatement éconduit par la famille biologique de l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2009. La famille d’André Mba Obame y voit un calcul politique.
Paulette Missambo et son écurie politique l’UN continuent d’essuyer des humiliations fracassantes. En effet, après avoir été exclue, elle et sa formation politique de la plateforme des partis de l’opposition “PG41″, la Présidente de l’Union Nationale a été balayée de la ville de Médouneu par la famille d’André Mba Obame, ancienne figure politique forte de cette localité située dans le Woleu-Ntem.
En quête de visibilité politique, Paulette Missambo et Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, pourtant neveu du défunt ont souhaité se prosterner sur la tombe de cet illustre disparu. Ils ne sont pas allés au bout de leur démarche, puisque la famille de cet ancien commis de l’État le leur a formellement interdit. Une douche froide pour ces opposants gabonais qui voulaient en faire de la récupération politique.
À 3 mois de l’élection présidentielle, pour Paulette Missambo et compagnie, tous les moyens sont bons pour bien se faire voir auprès des gabonaises et des gabonais, quitte à surfer sur la mémoire des morts. Dispersée et dans le vent, l’opposition gabonaise tente le tout pour le tout afin de séduire les populations.