Le 20 mai dernier, les populations du 6ème arrondissement de Libreville ont célébré avec joie l’entrée au gouvernement de leur fils et frère Éric Joël Bekale en qualité de Ministre délégué aux transports.
Le 9 janvier dernier, Éric Joël Bekale a été nommé Ministre délégué aux transports par décret présidentiel à l’issue d’un léger remaniement gouvernemental. Reconnaissantes, les populations du sixième arrondissement de la commune de Libreville ont organisé une cérémonie pour célébrer cette nomination et dire merci au Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba.
«Nous voulons manifester toute notre gratitude à l’égard du président Ali Bongo Ondimba pour l’honneur qu’il fait à notre fils et au sixième arrondissement de la commune de Libreville en le nommant à ce poste. Cette promotion en qualité de ministre délégué aux Transports nous remplit de joie. Parce que notre localité, depuis sa création, il y a plus de deux décennies, n’avait pas été ainsi honorée par les plus hautes autorités de la République», a fait savoir, le représentant des doyens, Élie Nkoulou.
Pour sa part, le nouveau même du gouvernement gabonais, Éric Joël Bekale a tenu à exprimer toute sa gratitude aux populations de sa localité. «J’ai été nommé le 9 janvier 2023. Aujourd’hui, le sixième arrondissement de la commune de Libreville me célèbre et dit merci au président de la République. Être membre du gouvernement, ce n’est pas tout. J’y suis pour une mission qui vous concerne. Solennellement, je ferai tout ce qui est à mon pouvoir pour que cet arrondissement connaisse un meilleur dessein», a-t-il indiqué.