Ce 20 mai 2023, dans le cadre de la tournée Républicaine qu’il a initié depuis la fin de l’année dernière, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a procédé à l’inauguration du plateau sportif de la ville de Ndjolé. Cette infrastructure sportive dédiée à la jeunesse de la localité permettra son plein épanouissement.
Construit par la Caisse de Stabilisation et de Péréquation (CAISTAB) dans le cadre de sa responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), le plateau sportif de la ville de Ndjolé a été inauguré ce le 20 mai dernier par le Chef de l’État.
C’est en présence du Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze, de plusieurs membres du gouvernement, des notables de la ville de Ndjolé et des milliers de jeunes que le numéro un gabonais a procédé à la remise des clés du plateau sportif de ladite ville. La jeunesse de Ndjolé n’a pas manqué d’exprimer au Président gabonais toute sa gratitude. « c’est une chose qui nous manquait vraiment au niveau de Ndjolé, le loisir par ce que nous n’avons pas cela. Nous sommes très ravis de cela » s’est exprimé un jeune bénéficiaire.
Ainsi, ce plateau sportif permettra l’éclosion de plusieurs talents. De plus, il sera un lieu de rencontre et d’echanges pour toutes les différentes communautés de la ville de Ndjolé.