Le week-end écoulé, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba éffectuait un séjour dans la province du Moyen-Ogooué, dans le cadre de la tournée Républicaine qu’il a initié depuis la fin de l’année 2022. Au cours de ses échanges avec les populations de la localité, le Président gabonais a dit tout mettre en œuvre pour que l’action du gouvernement soit efficace dans la matérialisation de sa politique de développement. Il a indiqué qu’il allait soigneusement veiller à cela et qu’il allait《 surveiller le gouvernement 》.
Les populations du Moyen-Ogooué ont reçu la visite du Chef de l’État le week-end dernier. Entre inaugurations de plusieurs infrastructures, dont des marchés et un plateau sportif et échanges avec les habitants, Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué de rassurer les migovéennes et les migovéens sur l’action du gouvernement qui vise à améliorer leurs conditions de vie. À ce sujet, le locataire du palais du bord de mer a indiqué qu’il allait se montrer très regardant sur le travail de son équipe gouvernementale à l’endroit des gabonaises et des gabonais, notamment dans les secteurs clés comme l’éducation, la santé, l’énergie et les travaux publics.
Prenant la parole, Ali Bongo Ondimba s’est montré très rassurant :《 Je vais moi-même surveiller le gouvernement. Tout le travail qu’ils vont faire, je vais les surveiller. Je vais leur dire travaillez. Je suis avec vous, vous êtes avec moi, moi c’est vous, vous c’est moi, vous le savez, et ensemble nous allons faire en sorte que le Gabon soit un pays fort. Vive le Gabon, vive le Gabon. 》a t-il déclaré, sous un tonnerre d’acclamations.