Toujours aussi tranchant, l’ancien opposant radical, Féfé Onanga a récemment tiré à boulets rouges sur les acteurs de l’opposition gabonaise. Il est persuadé qu’il n’y a aucun opposant capable de remporter l’élection présidentielle qui doit avoir lieu dans deux mois. Pour lui, ils ne font pas le poids face à Ali Bongo Ondimba qui fait figure de favoris de ce grand scrutin.
L’ancien lieutenant de Jean Ping, Féfé Onanga est plus que jamais déterminé à soutenir Ali Bongo Ondimba lors de la prochaine élection présidentielle. Il a déjà entamé son marathon politique où on le voit rencontrer les populations de la commune de Port-Gentil avec un seul objectif : prêcher le bon message en faveur du Chef de l’État. En effet, lors d’une causerie qu’il a animé le week-end écoulé dans la capitale économique, l’ancien président du Mouvement populaire des radicaux (MPR), n’a pas manquer d’afficher son entier soutien à Ali Bongo Ondimba en déclarant que personne n’était capable de le battre lors de l’élection présidentielle à venir.
« Je défie quiconque parmi les opposants qui sont là, personne n’est capable de prendre le pouvoir », a-t-il déclaré, avant d’inviter ses partisans à se faire enrôler massivement et de voter pour Ali Bongo Ondimba et le Parti Démocratique Gabonais (PDG), d’autant plus que dans deux mois, le Gabon va organiser trois scrutins, l’élection présidentielle, les élections législatives et les locales.
Lors de cette causerie politique, Féfé Onanga a également évoqué la question inhérente à son retour au PDG. « Je sais que certains disent de moi : regardez cet individu, hier il chantait pour Jean Ping, aujourd’hui il chante pour Ali Bongo Ondimba. C’est un traître. Mais non ! Être opposant ne signifie pas rester assis au bord de la piscine ou à la maison. Un homme qui veut prendre le pouvoir n’a pas peur de la mort », a t-il expliqué.