Mis au courant de la santé déclinante de l’ancien candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a instruit les autorités gabonaises de tout mettre en œuvre afin que l’opposant gabonais puisse suivre des soins en France le plus rapidement possible. Alors qu’il n’avait plus voyagé depuis 7 ans, en raison des ennuis avec la justice gabonaise, un passeport lui a été remis pour qu’il se rende à l’étranger.
La santé de Jean Ping n’est plus ce qu’elle était, elle va de mal en pire. Sensible à cela, le Président gabonais a ordonné qu’un passeport lui soit remis afin qu’il se rende en France afin de procéder à des contrôles de santé et suivre des soins. Cette information a été donnée par Africa Intelligence, ce vendredi 26 mai 2023.
À en croire une source officielle, cette décision d’Ali Bongo Ondimba a été motivée par des raisons humanitaires. Âgé de 81 ans, la santé de Jean Ping est de plus en plus préoccupante. À travers ce geste, le numéro un gabonais démontre qu’il est un grand homme d’État, soucieux du bien être de ses compatriotes.