Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a reçu en audience Francis Grass, le directeur général de Colas Europe, Moyen-Orient et Afrique au palais rénovation le 5 juin dernier. Au cours de cet entretien qui a duré près d’une heure d’horloge, le dirigeant du Groupe Colas a fait part au Chef de l’État de la capacité de son groupe à apporter au Gabon des banques internationales, mais aussi proposer au président gabonais des solutions jugées innovantes en matière de construction.
Francis Grass, le directeur général de Colas Europe, Moyen-Orient et Afrique a longuement échangé avec Ali Bongo Ondimba le 5 juin dernier au palais du bord de mer. Le dirigeant français veut que le Gabon profite de son réseau bancaire dans la réalisation de plusieurs infrastructures routières.
Francis Grass dit avoir «parlé à monsieur le président de toute la possibilité qu’un groupe mondial comme Colas peut apporter à la République gabonaise en profitant de notre réseau mondial en particulier au niveau des banques et la capacité que nous avons d’apporter des banques internationales».
Au cours de cette audience il était également question pour le Manager français de faire un compte rendu au locataire du palais rénovation des chantiers et des opérations entamées dans le pays, notamment la réalisation d’infrastructures et des travaux de voiries urbaines dont la deuxième phase de la Transgabonaise avec l’axe Nsile-Bifoun qui s’étend sur 120 km, Bikélé et Franceville. Au terme de leur entretien, il a proposé au chef de l’État gabonais des solutions de construction jugées innovantes et modernes répondant aux obligations de protection de la planète.
«J’ai voulu absolument lui mettre à disposition et l’informer des possibilités que nous avons de nouvelles technologies. Ce sont de nouvelles technologies qui sont éprouvées ailleurs. Il ne s’agit pas des essais qu’on fait pour voir si ça marche. C’est quelque chose qui marche, c’est du recyclage classique», a t-il ajouté.
Pour rappel, le groupe Colas est spécialisé dans la construction et l’entretien d’infrastructures de transports, d’aménagements urbains et de loisirs. Il est présent au Gabon depuis pres de 50 ans.