Dans le Grand-Libreville et à l’intérieur du pays, les candidats au baccalauréat session 2023 vont être transportés gratuitement par la Sogatra, et ce, durant toute la période de l’examen. Une vingtaine de bus ont déjà été envoyés dans plusieurs provinces du pays, sur instruction du Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba.
Conformément à la volonté du Président gabonais, les candidats au baccalauréat session 2023 vont être transportés gratuitement dans le Grand-Libreville et dans l’hinterland.
Ainsi, plus de 20 bus ont été déployés pour les candidats du Woleu-Ntem, de la Ngounié, de la Nyanga, du Haut-Ogooué, de l’Ogooué-Maritime et de l’Ogooué-Ivindo. En plus de ceux déjà mis à disposition pour les apprenants de Libreville et des communes voisines. Ce sont les ministres Camélia Ntoutoume-Leclerq (Éducation nationale) et Roger Bibaye Itandas (Transports), ainsi que la direction générale de la Société gabonaise de transport (Sogatra) qui sont chargés d’assurer la coordination de cette opération logistique.
Cette initiative du numéro un gabonais vise à venir en aide aux candidats du baccalauréat qui ont souvent du mal à se déplacer en province, car il y a des zones où les conditions de transport sont très difficiles.