Ce vendredi 16 juin 2023, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba est attendu dans le département de la Noya, plus précisément à Cocobeach. Le Président gabonais s’y rend dans le cadre de la tournée Républicaine qu’il a entamé depuis la fin de l’année 2022.
Après avoir sillonné les provinces de la Ngounié et la Nyanga, le Chef de l’État est attendu ce matin dans la ville de Cocobeach où il doit procéder à de nombreuses rencontres. En effet, comme partout où il est passé, Ali Bongo Ondimba va échanger avec les jeunes, les femmes, les personnes âgées, les notables et les cadres administratifs de la localité.
Après avoir écouté les populations, le numéro un gabonais devrait faire plusieurs annonces en vue d’améliorer les conditions de vie des habitants de cette ville de l’Estuaire, située entre Ntoum et Kango. La route de Cocobeach est dans un piteux état depuis des décennies, Ali Bongo Ondimba devrait sûrement prendre des mesures pour faciliter la circulation des personnes et des biens sur cet axe stratégique qui mène à la frontière maritime avec la Guinée-Équatoriale.
Depuis le début de sa tournée Républicaine, Ali Bongo Ondimba est en parfaite communion avec ses compatriotes, faisant ainsi parler sa proximité légendaire. C’est aussi l’occasion pour lui de répondre aux préoccupations des gabonaises et des gabonais de façon directe.