Le 14 juin dernier, la société pétrolière Maurel & Prom a annoncé son intention de procéder à l’acquisition d’Assala Energy, un producteur d’hydrocarbures basé à Port-Gentil, au Gabon. Selon les responsables de Maurel & Prom, les discussions seraient très avancées. On imagine bien qu’une fois la transaction conclue, on pourra avoir les chiffres de ce rachat estimé à près d’un milliard de dollars.
L’acquisition d’Assala Energy par Maurel & Prom n’est qu’une question de temps, car les deux producteurs de pétrole seraient en discussion très très avancées. Assala Energy est une entreprise pétrolière active sur le territoire gabonais. Elle est spécialisée dans la production, le transport et le stockage de brut « onshore ». En 2022, elle a enregistré une production de près de 45 000 barils par jour.
Le rachat d’Assala Energy permettra à la société française de consolider sa présence au Gabon, tant en matière n de notoriété que de production. Maurel & Prom emploie actuellement 707 salariés à travers le monde, dont 90% en Afrique.