Ce vendredi 16 juin 2023, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba était en visite à Cocobeach, dans le département de la Noya. Le Président gabonais s’y est rendu dans le cadre la tournée Républicaine qu’il a entamé depuis la fin de l’année 2022. Dans cette localité située entre les villes de Ntoum et Kango, il a longuement échangé avec les femmes, les jeunes, les pères âgées, ainsi qu’avec les notables. Si il a pu recueillir les doléances et les préoccupations de ses compatriotes, Ali Bongo Ondimba a fait part à ces derniers d’annonces importantes.
Depuis plusieurs décennies, l’axe routier Ntoum-Cocobeach est dans un piteux état. Plusieurs véhicules et personnes y sont restés en raison de la mauvaise qualité de la route qui n’a jamais été bitumée. En visite à Cocobeach, dans le cadre de sa tournée Républicaine, s’adressant aux populations de ladite localité sur l’esplanade de la Préfecture, Ali Bongo Ondimba a fait une annonce qui était très attendue. Celle inhérente au bitumage de la route Ntoum-Cocobeach.
Cette annonce a été accompagnée d’un tonnerre d’applaudissements de la part des habitants, durement éprouvés par le mauvais état de la route. C’est un véritable soulagement pour les populations, d’autant plus qu’en saison de pluie, cet axe est impraticable à certains endroits. Le bitumage de cette route permettra une meilleure circulation des personnes et des biens, mais aussi un meilleur développement pour la ville de Cocobeach.