Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a été reçu ce mercedi 21 juin à l’Élysée par son homologue français Emmanuel Macron. Cette rencontre intervient à la veille du Sommet pour un nouveau pacte financier mondial qui doit s’ouvrir ce 22 juin à Paris.
Le Président gabonais a longuement échangé cet après-midi avec le Président de la République Française, Emmanuel Macron au palais de l’Élysée. Durant près d’une heure d’horloge, les deux dirigeants ont évoqué ensemble les questions liées à la lutte contre le réchauffement climatique, dont ils partagent la même ambition pour la planète.
Sur sa page Facebook, le Chef de l’État gabonais n’a pas manqué de réagir à cette rencontre.《 Entretien, comme toujours, très chaleureux et très constructif ce mercredi 21 juin à Paris avec le Président Emmanuel Macron. Nous partageons, entre autres, la même ambition pour la Planète. Les pays qui, comme le Gabon, contribuent de manière importante à la lutte contre le réchauffement climatique doivent être davantage accompagnés. 》, a t-il déclaré sur le réseau social.
Le Sommet pour un nouveau pacte financier mondial vise à instaurer un nouveau consensus pour un système financier international plus inclusif permettant de lutter contre les inégalités, de financer la transition climatique et de nous rapprocher de l’atteinte des objectifs de développement durable. Il va se dérouler du 23 au 23 juin 2023 à Paris à l’initiative d’Emmanuel Macron.