Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba est attendu dans le Woleu-Ntem ce week-end dans le cadre de la tournée Républicaine qu’il a initié depuis la fin de l’année 2022. Le Chef de l’État ira à la rencontre des populations de toutes les grandes villes et villages de cette province avant de procéder à l’inauguration de plusieurs infrastructures. Des annonces fortes sont également attendues en vue d’améliorer les conditions de vie des compatriotes de ces différentes localités du pays.
Le Président gabonais va effectuer une visite de deux jours dans la province du Woleu-Ntem. Il va sillonner les villes d’Oyem, de Mitzic, de Bitam, de Minvoul, ainsi que plusieurs villages reculés. Avec plusieurs membres du gouvernement et le Premier Ministre, Ali Bongo Ondimba va échanger avec les femmes, les jeunes, les personnes âgées, les notables et les autorités administratives du Grand Nord. Il va recueillir les doléances et les préoccupations de ses compatriotes avant de leur adresser des réponses claires comme ce fut le cas dans d’autres provinces où il est passé.
Pragmatique et soucieux du développement des localités de l’intérieur du pays, le locataire du palais du bord de mer devra sans doute procéder à l’annonce de mesures fortes visant au bien-être des populations du Woleu-Ntem.
Cette tournée Républicaine est l’occasion pour Ali Bongo Ondimba d’être au contact des gabonaises et des gabonais, mais aussi de briser les barrières, car il n’y a aucun intermédiaire entre lui et son peuple.