Candidat consensuel par défaut de la plateforme Alternance 2023, Albert Ondo Ossa muri des plans funestes avec son acolyte Alexandre Barro Chambrier pour accéder au palais du bord de mer coûte que coûte. En effet, dans un audio de 22 mn qui a fuité et inonde les réseaux sociaux on entend les deux hommes évoquer des plans mortifères pour avoir le soutien des pays étrangers.
Albert Ondo Ossa et Alexandre Barro Chambrier savent déjà qu’ils ont perdu l’élection présidentielle du 26 août prochain, alors ils cherchent des éléments qui pourraient accabler le Président sortant Ali Bongo Ondimba en cas de réélection. Pour ce faire ils envisagent un soutien de l’extérieur qui ne se fera que si il y a des morts.
Cela revient alors à dire qu’ils souhaitent de tout cœur une crise post-électorale avec des pertes en vie humaine pour créer le chaos et ainsi inviter les soutiens extérieurs à intervenir au Gabon. « Pour que l’extérieur intervienne, il faut qu’il y ait des morts », a déclaré le candidat consensuel d’Alternance 2023 dans cet audio. Il a également demandé à Alexandre Barro Chambrier de régler cette question le plus rapidement possible afin que leur plan macabre se met très vite en place.
Les populations sont avisées, voici les plans de l’opposition pour prendre le pouvoir : enjamber les corps des gabonaises et des gabonais en présentant un pays à feu et à sang à la communauté internationale. Une stratégie qui n’a jamais porté chance à Jean Ping en 2016.