Décédée le 24 octobre dernier des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC), les obsèques de Jeanne Ngombélé, mairesse du troisième arrondissement de Libreville ont lieu ce vendredi. C’est dans l’enceinte de l’Hotel de Ville de Libreville qu’un espace a été aménagé afin de rendre un dernier hommage à cette femme qui a valablement servi son pays tout au long de sa vie. Parmi les personnalités présentes à ces funérailles, la Première Dame du Gabon, Zita Oligui Nguema.
La Première Dame du Gabon, Zita Oligui Nguema a tenu à rendre un dernier hommage à Jeanne Ngombélé, mairesse du troisième arrondissement de Libreville, décédée il y a dix jours. L’épouse du Chef de l’État s’est rendue à l’Hotel de Ville de Libreville ce vendredi matin afin d’apporter son soutien à la famille de la disparue et bien entendu déposer une gerbe de fleur pour témoigner son affliction. Le gouverneur de l’Estuaire, le Délégué Spécial chargé de la gestion de la commune de Libreville ainsi que plusieurs autres autorités ont également pris part à cette cérémonie.
La présence de la Première Dame aux funérailles de Jeanne Ngombélé n’est pas fortuite. C’est le signe de sa reconnaissance profonde à l’endroit de cette femme qui a servi le Gabon avec abnégation.
Très discrète, Jeanne Ngombélé a occupé le poste de maire du 3e arrondissement de Libreville pendant un mandat, de 2018 à 2023. À la dernière élection, même si elle figurait sur la liste des candidats du PDG pour cette circonscription, elle savait qu’elle ne devait pas être reconduite.