Ce 12 décembre 2023, le Président de la Transition gabonaise, le Général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé à la remise des clés des nouvelles maisons d’habitation à 10 familles qui squattaient la décharge publique de Mindoube. Ces 10 villas ont été été peaufinées en 31 jours par la Société Nationale Immobilière (SNI).
En présence du Haut Commissaire à l’Environnement, du Directeur de la Société Nationale Immobilière, des responsables de l’entreprise Clean Africa et du Ministre de l’Intérieur , le Chef de l’État a visité la décharge publique de Mindoube. Visite au cours de laquelle il a échangé avec les familles ayant élu domicile en ces lieux et dont le programme de déguerpissement prévoit un relogement assaini et viable dans la zone de Bikele à travers des villas plain-pied de type F4, dotées de 3 chambres.
«Nous avons tenu mon équipe et moi, le CTRI, à délocaliser un certain nombre de Gabonais au nombre de 10 pour qu’ils quittent la décharge», a indiqué Brice Oligui Nguema.
Pour le Président gabonais, il est inadmissible que des gabonaises et des gabonais vivent au sein d’une décharge. Cette action sociale forte de Brice Oligui Nguema traduit son engagement quant à l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes.