La mairie d’Akanda a un nouveau Maire, il s’agit du général de brigade Jean-Claude Sipamio-Berre. Il a été nommé ce mardi 26 décembre 2023 par le Président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), Brice Clotaire Oligui Nguema. Il succède ainsi à Yvon Patrick Rombogouera.
Yvon Patrick Rombogouera a été démis de ses fonctions ce mardi 26 décembre 2023 par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI). Le communiqué a été lu par le porte-parole des militaires au pouvoir, le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi. Ainsi, Brice Oligui Nguema a jeté son dévolu sur un de ses frères d’armes pour prendre les reines de la municipalité d’Akanda. Il s’agit du très discret général de brigade Jean-Claude Sipamio-Berre.
C’est un homme de poigne que le Président gabonais a choisi pour gérer les affaires courantes de la mairie d’Akanda. Travailleur et rompu à la tâche, Jean-Claude Sipamio-Berre a déjà occupé de hautes fonctions où ses résultats ont toujours parlé pour lui. Ancien patron du secrétariat permanent du Conseil national de sécurité (CNS, service des renseignements généraux de la présidence de la République) et du B2. Ce militaire chevronné devrait assumer ses nouvelles fonctions jusqu’au terme de la transition en cours prévu en août 2025, selon le chronogramme du CTRI.
À la maire d’Akanda, plusieurs dossiers brûlants l’attendent déjà, notamment celui de la gestion du foncier au sein de la commune.