Les populations qui résident dans la zone de l’axe Pk5-Cité Mebiame pourront désormais circuler sans se soucier du mauvais état de leur route. Sur instructions du Président gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), a dépêché le génie militaire pour effectuer des travaux de réhabilitation de cet important tronçon qui est une passerelle entre plusieurs arrondissements du Grand-Libreville.
La grande capitale est en chantier. Aujourd’hui, il est impossible de circuler à Libreville, Owendo et Akanda sans voir des panneaux où il est inscrit : « attention travaux, route barrée » . C’est l’empreinte du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) qui, depuis 3 mois a lancé un vaste programme de réhabilitation et de construction des voiries urbaines partout dans le Gabon.
À Libreville, la route Pk5-Cité Mebiame n’est pas épargnée. Durant ces dernières années, elle n’a cessé de se dégrader considérablement, au point qu’elle soit même souvent impraticable en saison des pluies. Face à cela, les nouvelles autorités du pays en tête desquelles le Chef de l’État a dépêché le génie militaire afin de procéder à des travaux de réhabilitation, comprenant la pose d’une route en béton et l’aménagement de plusieurs caniveaux pour une meilleure circulation des eaux.
Ainsi, dans quelques jours, cet axe ne sera plus qu’un véritable billard pour les automobilistes qui remercient infiniment le CTRI pour leur pragmatisme et leur sens de l’intérêt public.