Lors de son récent séjour dans la province de l’Ogooué-Maritime dans le cadre d’une tournée républicaine, le Président de la Transition, le Général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema avait recueilli plusieurs doléances des populations de cette localité à qui il avait promis une enveloppe conséquente pour la réhabilitation et la construction des voiries urbaines ainsi que l’amélioration des conditions de vie. Homme de parole et pragmatique dans l’âme, il vient d’octroyer une enveloppe de 7 milliards de fcfa et 10 véhicules administratifs à l’Ogooué-Maritime.
Ce jeudi 28 décembre 2023, sur l’esplanade du palais rénovation, le Président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), Brice Clotaire Oligui Nguema a remis au Premier ministre, Raymond Ndong Sima un chèque de 7 milliards de FCFA et 10 véhicules flambants neufs de marque « Toyota Hilux » destinés à la province de l’Ogooué-Maritime.
Selon un communiqué de la présidence gabonais la répartition de l’enveloppe de 7 milliards de FCFA est établie comme suite : 5 milliards pour les voiries et 2 milliards pour la rénovation et la modernisation des établissements scolaires de la province de l’Ogooué-Maritime. S’agissant des 10 véhicules, ils sont destinés au personnel administratif et religieux de la province. Cette cérémonie de remise de chèque et de véhicules s’est déroulée en présence du Délégué Spécial de la commune de Port-Gentil, le Général de corps d’armée, Pierre Rizogo Rousselot.
Sur sa page Facebook, le Président gabonais a indiqué que, « ces ressources contribueront de manière significative à la réalisation des projets bénéfiques pour les gabonais. »