Le célèbre acteur de la série « l’auberge du salut » qui a cartonné dans les années (1992-1993) au Gabon, Adrien James Prince de Capistran dit «Oncle Didine» est en passe de bénéficier de la reconnaissance du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI). Le ministre de la Culture et des Arts André Jacques Augand n’est pas resté indifférent aux cris de de détresse de ce monument du cinéma gabonais.
La semaine dernière, Oncle Didine a reçu la visite du Ministre de la Culture et des Arts André Jacques Augand. Cette visite à l’acteur gabonais de renom intervient après que ce dernier ait poussé un coup de gueule à l’endroit des autorités gabonaises qui délaissent un peu plus les acteurs culturels du pays. Se réjouissant de l’attention du membre du gouvernement à son égard, Adrien James Prince de Capistran s’est dit très honoré. Pour lui, il s’agit d’une grande première dans notre pays.
Après avoir essuyé un mauvais état de santé en 2023 et longtemps ignorer par le régime déchu alors qu’il a plusieurs fois appelé à l’aide, l’acteur de la série l’auberge du salut pense qu’André Jacques Augand «est en train d’écrire une page que personne d’autre n’aura écrite au ministère de la Culture et des Arts». Aspirant encore à apparaître sur le petit écran, il veut bien croire au renouveau incarné par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI).