Ce mardi 16 janvier 2024 fut une journée particulièrement chargée pour Brice Oligui Nguema qui a accordé de nombreuses audiences au palais rénovation. Le Président Directeur Général du groupe Eramet, Christel Bories à la tête d’une forte délégation a rencontré le Président gabonais avec qui, elle a abordé les perspectives de croissance du géant minier français qui exploite le manganèse au Gabon depuis près de 30 ans .
Hier au palais du bord de mer, Brice Oligui Nguema et le Président Directeur Général du groupe Eramet, Christel Bories à la tête d’une forte délégation ont effectué un diagnostic des activités du groupe. Cette rencontre a aussi été l’occasion pour les deux parties d’établir un contact. C’est la première fois que le Chef de l’État gabonais échange avec la responsable d’Eramet.
« Le partenariat qui lie le Gabon et le groupe depuis plus de 30 ans, la collaboration fructueuse qui a abouti à une série d’investissements, à la création d’emplois, au développement de l’activité minière dans notre pays ainsi que des retombées économiques pour le Gabon ont également fait partie des discussions entre le Chef de l’État et ses hôtes. », a indiqué le communiqué de la présidence gabonaise.
Au Gabon, Eramet va continuer d’investir et de renforcer ses acquis.« Le groupe Eramet ambitionne le renforcement des acquis de la Setrag, l’augmentation de sa production d’ici 2025, une amélioration des conditions d’exercice de ses activités et l’accroissement de son marché », ajoute le communiqué.
Au terme de leur entretien, Brice Clotaire Oligui Nguema et Christel Bories ont exprimé leur volonté de poursuivre de manière constructive et positive ledit partenariat, et partager leurs ambitions pour l’année 2024 notamment en matière d’exploitation du manganèse.