Depuis ce 8 février 2024, le Président gabonais, Brice Oligui Nguema effectue un séjour de 48h dans la ville de Moanda, dans la province du Haut-Ogooué. Il a pris part à plusieurs activités, dont l’inauguration d’un bâtiment administratif regroupant trois agences spécialisées de l’État, permettant ainsi aux populations de cette localité d’éviter des déplacements vers Libreville ou Franceville.
L’inauguration du Guichet unique de Moanda a constitué l’une des activités du Chef de l’Etat dans laditelocalité. La Comilog a en effet engagé en septembre 2022, la construction d’un bâtiment administratif afin d’accueillir trois agences notamment le PNPE, l’ANUTTC et l’ANPI dans le but de faciliter la création d’entreprises, la recherche d’emplois et l’accès au foncier.
Il s’agit d’un bâtiment R+1 comprenant une surface totale d’environ 700m2 qui intègre les standards internationaux. Soulignons qu’il s’agit d’un financement de Comilog et de l’Etat gabonais .
La mise en service du Guichet Unique de Moanda marque ainsi une avancée significative dans la quête du Chef de l’exécutif pour un développement inclusif et durable, démontrant son engagement envers l’amélioration constante du climat des affaires et le bien-être des citoyens.